L’INTENTION
Mélangeant les styles où se côtoient la danse , la musique ainsi que les prouesses, c’est avant tout un questionnement sur le temps .Le format et la musique choisis permettent de se produire en fixe dans des lieux comme la cour d’une école ou d’un EHPAD , à l’intérieur d’un quartier résidentiel ou bien déambulant dans les rues avec le public aux fenêtres en utilisant l’espace urbain pour aller à sa rencontre, tout en respectant la distanciation de rigueur qui nous est imposée.
L’ESTHETIQUE
Une machinerie mobile et lumineuse.
Un comédien-musicien trône à cinq mètres de haut sur une horloge en mouvement . Une danseuse automate à l’intérieur de cette machinerie, se libère de cet univers mécanique pour des danses chaloupées . L’envolée d’une trapéziste sur un agrès mobile et autonome qui tournoie sur son axe et s’élève à neuf mètres de haut, survolant son auditoire comme un oiseau sorti de sa cage.Trois musiciens en électron libre symbolisent le carillon qui sonne et qui marque le temps.
MÉDIATION/RENCONTRE.
Selon la structure et l’événement qui nous accueille, la possibilité d’intégrer des volontaires locaux au spectacle renforce le dialogue et la rencontre au sein de la communauté et sensibilise aux spectacles vivants.
En amont sous forme de stages d’une ou deux sessions autour de la danse, la musique et la manipulation d’objets, ils partageront lors de la représentation l’aventure avec les artistes.